Lady.Bou

marionette bricolée

Vendredi 11 septembre 2009 à 17:01








"La nuit quand on ne dort pas les soucis se multiplient, ils enflent, s'amplifient, à mesure que l'heure avance les lendemains s'obscurcissent, le pire rejoint l'évidence, plus rien ne paraît possible, surmontable, plus rien ne paraît tranquille. L'insomnie est la face sombre de l'imagination. Je connais ces heures noires et secrètes. Au matin on se réveille engourdi, les scénarios catastrophes sont devenues extravagants, la journée effacera leur souvenir, on se lève, on se lave et on se dit qu'on va y arriver. Mais parfois la nuit annonce la couleur, parfois la nuit révèle la seule vérité: le temps passe et les choses ne seront plus jamais ce qu'elles on été."


"Avant de rencontrer No, je croyais que la violence était dans les cris, les coups, la guerre et le sang. Maintenant je sais que la violence est aussi dans le silence, qu'elle est parfois invisible à l'oeil nu. La violence est ce temps qui recouvre les blessures, l'enchaînement irréductible des jours, cet impossible retour en arrière. La violence est ce qui nous échappe, elle se tait, ne se montre pas, la violence est ce qui ne trouve pas d'explication, ce qui a jamais restera opaque."

No et moi
Delphine le Vigan

Par castor le Vendredi 11 septembre 2009 à 17:33
Le reste du bouquin est aussi bien ou c'est seulement ces deux passages là qui valent le coup ? (question sans ironie aucune en prévision d'achat hypothétique)
Par Bee le Samedi 12 septembre 2009 à 0:12
C'est un livre ? Tu me le preteras .. ? Que je lise un peu avant de ne lire plus que des livres pour les cours ( parce que à priori je vais en avoir pas mal à lire x) )

Des biz-biz <3
Par madmoizel' Camille le Samedi 12 septembre 2009 à 8:55
Je repassais ici par hasard.
Magnifique livre que j'ai dévoré pdt les vacances.
J'espère que tout va par ici :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lady.bou.cowblog.fr/trackback/2903203

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast